Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Premier fusil à poudre noire
Message Publié : Ven Nov 08, 2013 8:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 11
Bonjour,

avec une chasse à la carabine infructueuse, et beaucoup de frustration d'avoir manqué un 8 pointes (Juste pas eu le temps de tirer, pis là, il fait peur à tout ce qui s'appelle chevreuil dans mon spot), j'ai décidé de m'acheter un fusil à poudre noire...C'est vraiment un domaine qui m'est inconnu...

En me promenant sur Cabelas, j'ai pas mal ciblé ce modèle-ci,http://www.cabelas.ca/product/58634/traditions-vortek-strikerfire-muzzleloader..

Quelqu'un connaît ce produit ? Est-ce que le fusil est déjà ajusté minimalement pour tirer en dedans de 100 verges?... Vivant en ville, avec un bébé de 4 mois, et une job sur les shifts jour-soir-nuit, je vais manquer de temps pour aller au champ de tir.....

Merci de bien partager avec moi

Message Publié : Sam Nov 09, 2013 9:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 755
Je ne connait pas cette marque mais une chose est sure.

Si tu as pas le temps de tirer pour vérifier l'ajustement.

Oublis le chasse. :shock:

Le risque de blesser une bête et de jamais la retrouver vaut tu vraiment la peine? :roll:

Message Publié : Sam Nov 09, 2013 11:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 131
AUCUNE arme sur le marché est vendu ajuster assez précis pour rentrer en forêt pour la chasse sans avoir été tirer avant et se a n'importe quel distance. Mon chum a acheter une carabine supposément ajuster par le marchand (sans nommé le magasin) et a 100 verges a tassait a gauche de 12 pouces et montait de 12 pouces et sa ses supposer etre bon pour la chasse......... jamais au grand jamais je ves aller a chasse avec de quoi que jai pas essayer et pour ma part je me fi a personne la dessus je vais tirer avant chaque chasse pour faire sur.

supposont que je chasse l'ours, l'orignal et le chevreuil avec la meme arme ben entre chaque sorte de chasse je vais retourner l'essayer 1-2 balles juste pour etre 500% sure.J'ai aucun gibier blesser a mon actif et jen veut pas. Même si je ses que sa peut arriver pareil une badlock.

Message Publié : Dim Nov 10, 2013 4:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Juste pour te donner une idée ça m'as pris 3 sortes de poudre et tout autant de sortes de boulets pour arriver a tirer en dedans d'un pouce et demi à 100verges ...Oublie ça d'aller à la chasse sans avoir tirer avec un arme à feu et ça c'est la majorité des gens sérieux et honnête qui vont le dire :?: Bonne réflexion dans ton choix d'arme. A+++LOUIS :roll:

Message Publié : Lun Nov 11, 2013 8:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 130
J'ajouterais à cela que c'est un exercice relativement difficile d'arriver à une précision intéressante avec un fusil à poudre.

Quand on commence à tirer avec ce type d'arme, il faut souvent 2 ou 3 sortie au champ de tire. Il faut souvent compter l'achat de poudre/boulets/accessoires qui reviendront assurément dans les 150-300$.
(Brosses, embouts à tige, poignées, porte-amorces, tubes de recharge rapide, tampons de nettoyage, solvant à poudre, coffre pour tout ça, etc.)

En plus, sans être une science, il faut compter un peu de temps pour se familiariser avec les manipulations adéquates. Ce n'est jamais rien de très complexe, mais ça prend un peu de pratique quand même.

Je ne dis pas tout ça pour te décourager, ni pour décourager de nouveaux pratiquants. Toutefois, si on veut que la chasse au fusil à poudre soit une expérience heureuse, ce sera un passage obligé.

Message Publié : Lun Nov 11, 2013 10:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Graaf a écrit :
J'ajouterais à cela que c'est un exercice relativement difficile d'arriver à une précision intéressante avec un fusil à poudre.

Quand on commence à tirer avec ce type d'arme, il faut souvent 2 ou 3 sortie au champ de tire. Il faut souvent compter l'achat de poudre/boulets/accessoires qui reviendront assurément dans les 150-300$.
(Brosses, embouts à tige, poignées, porte-amorces, tubes de recharge rapide, tampons de nettoyage, solvant à poudre, coffre pour tout ça, etc.)

En plus, sans être une science, il faut compter un peu de temps pour se familiariser avec les manipulations adéquates. Ce n'est jamais rien de très complexe, mais ça prend un peu de pratique quand même.

Je ne dis pas tout ça pour te décourager, ni pour décourager de nouveaux pratiquants. Toutefois, si on veut que la chasse au fusil à poudre soit une expérience heureuse, ce sera un passage obligé.

Tout a fait tu tombes dans le mile :idea: A+++LOUIS :roll:

Message Publié : Mar Nov 12, 2013 11:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 174
Toutes les catégories d'armes (carabine, ACB, arbalètes, arc etc..) ont leur spécificités et chaque arme dans leurs catégories ont aussi leur particularité de fonctionnement mais surtout dans le plus important celui de la précision. il n' y a rien de plus désagréable à la chasse que l'incertitude de la fiabilité de son arme.
De plus, l'éthique de la chasse est sans appel à cet égard!
Dans ton cas comme les autres l'ont écrits, le choix est simple; soit tu pratiques et acquiert la maitrise de ton arme ou bien tu t'abstiens! Dans les deux cas tu t'évites bien des frustrations à venir!
C'est tout à l'honneur du chasseur d'être strict et rigoureux face à ce point crucial!
J'espère que tu vas à arriver à trouver une solution.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal