Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Oct 31, 2005 6:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 277
Après de nombreuses années d'essais de presque tous les models de toutes les compagnies, le model Knight Big Horn est de loin le meilleur achat. Cette arme est la plus précise (comme tous les models de Knight), elle est très légère, elle dispose d'un système d'amorce étanche à 100% et elle est relativement très facile à nettoyer.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 07, 2005 8:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 273
salut j'ai acheter un cva wolf a 175$
tu le classe ou selon tait observation
francais

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 15, 2005 6:42 pm 
Hors-ligne

Reponse pour le CVA wolf 209

Cette arme a 24'' de canon et est muni de mire en plastique (souvent on les retrouve sur les models économique elle est moins résistante qu en métal. Le mécanisme à bascule est bien aimé des gens tout comme le Rossi ou le Tradition pursuit. Personnellement je n'ai pas essayé le Wolf 209 mais j'ai utilisé le optima et je crois qu'il est très semblable (seulement le canon est plus court. Il donne une bonne performance de précision. Mais je trouve que les Knights sont beaucoup plus précis.
Dans un 24'' de canon une charge de 120gr de pyrodex est le maximum de poudre qui sera brûlé, donc il n'a pas la possibilité de tirer avec la même force d'impact qu'un 26''

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 16, 2005 12:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 12
dans le meme ordre d'idée que pense-tu du thompson center black diamond?

bye

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 16, 2005 2:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 273
salut coté précision je vais tirer jeudi je viens de l'acheter
pourquoi dit tu 120 gr s'il est mangnum ca veut pas dire qu'ond peut aller jusqu'a 150 gr
j'ai enlever les mires pour un télescopes que je n'aimai pas sur la carabine a ma blonde
je te reparlerais coter précision
francais

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 17, 2005 6:46 pm 
Hors-ligne

Dans un 26'' ou un 24'' tu peux charger 150 gr de poudre sauf que dans le 24'' la poudre n'a pas le temps de brulé completement. Contrairement a une poudre moderne la poudre pyrodex brule moin vite donc sa prend plus long de canon qu une arme moderne. Dans un 24'' environ 120gr de poudre sera brulé, tu peux quand mëme mettre 150gr cela ne derange pas.

Le Thompson Centre black diamond est une très bonne arme qui est très simmilaire a un Big Horn. Le mecanisme est un peux plus compliqué a démonter et le système de feux plus suceptible a l'humidité. Une bonne précision, mire de métal (qualité) facilité de chargement grace au cannon sans rifling dans le premier pouce.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 18, 2005 7:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 246
en passant moi j'ai aussi acheter un wolf et la derniere chose que j'ai regarder c'est les mires a savoir si elle sont enplastique ou autre, a ce que je sache la pluspart du monde installe un telescope dessus ???

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 18, 2005 8:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 12
merci frédéric de tes commentaires

bye

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 18, 2005 8:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 389
Moi avec un télescope j'enlève toujours les mires, alors plastique ou pas ca change rien !!
Bye!!
Trejean

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 18, 2005 10:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Le Wolf fait bien la job (plus léger et maniable que l'Optima) et soit dit en passant le Pyrodex ne brûle pas tout non plus dans un canon de 26" de l'Optima (je l'ai essayé). Tu gagne très peu de vitesse après 100 grains, donc 120 grains est superflu dans un ou l'autre, le jet de flamme au bout de l'arme en dit beaucoup. Si tu veux améliorer la puissance de ton tir sans monter la charge, utilise du Pyrodex P ou 777 3FG. Je l'ai essayé et elle brûle tout sans danger pour l'arme, les canon de CVA sont très bien conçus et très solides. Par contre un canon plus long donne toujours un peu plus de vitesse et précision après 300'. Mais tant qu'à aller plus long, l'Optima Pro avec le canon de 29" peut te donner des tir précis à 600' avec de la pratique et 120 grains de Pyrodex P.

Voir le site de Toby Bridges: "High performance muzzleloading big game rifles". Très intéressant et instructifs...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]