Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : sabot pour plomb,,,,question???
Message Publié : Dim Oct 23, 2011 3:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 748
salut ,j'ai une question pour vous,,,
j'ai une tompson center et je tire avec des shok wave super glide 250g,avec le sabot de plastique jaune pour mettre le plomb,j'ai de la misere a rentre mon plomb s'est incroyable,c'est pas rentrable meme avec un peu de graise pour ca(j'ai meme defoncer ma pogne de plastique pour mettre au bout de la tige).
j'ai essayer des sabot noire et ca entre beaucoup mieux!!!
y a til une difference d'epaisseur de plastique entre les 2,ou y peut il y avoir un probleme a quelques part???
est ce normal que c'est dur a entre de meme???

merci

Message Publié : Lun Oct 24, 2011 7:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Les TC ont les canons les plus précis, parce qu'ils sont serrés. Ton sabot doit être de diamètre interne à celui du projectile. Ex les sabot traditionnels 50-44 vert pour un projectile de .429 et les sabots traditionnels 50-45 noir pour un projectile .453. Normalement les Super Glide entrent comme du beurre même dans les canons de TC. Celui qui entre facilement, relativement cheap et très précis est le sabot rouge de Hornady avec les projectiles de .453''. Il se vend en kit sabot-projectile de 25 unités (si ma mémoire est bonne). Ce sabot rouge est un peu plus petit de diamètre externe. Les Scorpions PT-Gold entrent aussi facilement et sont très précis, son sabot a des côtes qui réduisent la friction. En espérant avoir bien répondu à ta question.

Message Publié : Mar Oct 25, 2011 9:15 am 
Hors-ligne

mais entre le sabot jaune et le noir des shock wave ,est il suppose avoir une difference??

merci

Message Publié : Mar Oct 25, 2011 1:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 36
Les T/C ont generalement un canon a petit diametre soit .4995" -.5015". C'est pourquoi certain boulet/sabot ne leur conviennent pas. L’interférence idéale devrai être de 0,003-0,004".

J’utilise seulement des sabots MMP que vous pouvez vous procurez chez http://www.prbullet.com/
Depuis que j’ai un Savage j’ai appris à utiliser ces sabots et maintenant je les utilises dans tous mes poudres noir.
Voici une charte de diametre :
Boulet 0,451-0,452 court ex: Hornady XTP-SST Short Black Diametre .508
Boulet 0,451-0,452 / HPH-12 Noir Diametre .507-.508
Boulet 0,451-0,452 / HPH-24 Noir Diametre .504 - .506 (le sabot bleu de Barnes est un HPH-24)
Boulet 0,451-0,452 / 3P-EZ Diametre .502 – .504 Noir
Boulet .458 / Sabot Orange .507

Donc prenont par exemple un canon de 0,500" avec un boulet de 0,451 et unsabot MMP HPH-24 nous donnerais une interference de 0,004".

J’ai normalement de bon résultat dans les Thomson avec les sabot HPH-24. Attention de ne pas être trop lousse tu perdras beaucoup d’efficacité.
Ex : Dans mon Savage si je load avec du Hornady SST avec le sabot rouge original j’ai de « Blooper » constamment et les vélossiter sont très mauvaise 1400 fps, si j’utilise le même boulet avec un sabot HPH-12 cout je monte a plus de 2200 fps.

Ce que j’ai trouver d’intéressant pour les Thomson son les Barnes TEZ 290 avec leur sabot bleu.

Message Publié : Jeu Oct 27, 2011 11:51 am 
Hors-ligne

merci ,,,

Message Publié : Dim Nov 13, 2011 1:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 31
ou règle le problème et utilise les hornady sans sabot !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal