Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Tc encore pro hunter
Message Publié : Mar Jan 18, 2011 9:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
Quelqu'un a une bonne recette avec boulet de 250 grains et pastille ...je veux tirer 150 verges....il parait que je peux plus loin, mais en plein bois ..sa ne servirait pas a grand chose...carlos

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 18, 2011 10:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 12
Salut,

J'ai 2 amis qui ont un TC Oméga. ILs chassent avec les boulets Shockwave de 250 grains avec 3 pastilles de triple7 (150 grains de poudre). Les 3 balles se touchent à 100 verges.

Ils ont trouvé la bonne recette pour leur gun.

Pour ma part, j'ai aussi un TC oméga et je chasse avec boulet Scorpions Pt Gold de 260 grains et 3 pastilles de triple7 aussi. Je groupe un peu moins bien qu'eux. Je compte bien faire des tests l'an prochain avec les mêmes boulets qu'eux pour voir si fonctionne bien dans mon gun.

L'an dernier, j'avais de poudre en bâton Amertican Pionner de Jim Shockey et je n'ai vraiment pas aimé. Quand j'ai tiré avec elle cette année, elle ne brûlait même pas au complet dans le canon. Ça faisait une ligne de fumée sur environ 50 verges au lieu de faire juste un nuage à la sorti du canon. Un coup je pouvais faire une belle shot et l'autre d'après, ne même pas toucher à la pancarte. J'ai même tiré avec ma carabine qui était bien ajustée pour vérifier si c'était pas le tireur le problème!!!

C'est vrai que la triple7 est plus salissante mais je préfère nettoyer plus souvent que de manquer le buck d'une vie à cause d'un poudre qui est irrégulière.

Je compte bien essayer la poudre lousse Blackhorn209 un moment donné.

Bye!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 18, 2011 10:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 783
TC et Nikon ont développé le télescope Omega pour poudre noire, il est gradué jusqu'à 250 verges. Ils préconisent 150 grains de poudre (j'utilise la triple seven en capsule de 50) et un boulet de 250 gr. Je ne suis pas un expert du tir donc j'ai suivi leur recommandation; pour le boulet, il y en a de différentes duretés, j'utilise les TC mais je choisis la dureté selon que c'est pour le chevreuil ou l'orignal.
Par contre je veux continuer mes tests avant la prochaine saison avec de la black horn, Ce que j'ai surtout appris à date avec tous les tests de poudre et de boulets, c'est qu'il faut nettoyer entre chaque coup (malgré ce que les manufacturiers de poudre prétendent) si on veut de la précision, c'est le facteur le plus important.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 28, 2011 3:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 297
j'ai un tc endeavor avec un leupold ultimate slam, mon set-up est 120 gr de bh209 avec un boulet tc shockwave 250gr sabot noir, je groupe dans un pouce à 100 verges, pour avoir fais quelques essais à 200 verges je te confirme que les résultats sont surprenant, en prenant la deuxième pine dans le scope (200 verges) mes deux premier coup se chevauchaient l'un l'autre, deux pouces plus bas que mon grouping a 100verges, j'ai quand même rester surpris. je fais toujours mon ajustement tel quand situation de chasse comme ceci: je fais pèter un primer, load, shot,nettoie. je n'ai rien d'un pro, mais tu perds rien de l'essayer!!! :wink:

bill

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal