Le bateau est parfait pour une telle expédition. Munis de deux moteurs Yamaha de 115 forces, notre bateau de pêche était prêt à chevaucher les vagues de la Baie de Banderas à la recherche de poissons que nous ne connaissons pas. Pour nous trois, c'est une première expérience de ce type de pêche. La pêche d'un espadon de 300 lbs ou d'un merlin nous enchanterait mais ce n'est pas la saison selon Josée, notre capitaine. Nous avons plus de chances de prendre du Bonita que tout autre poisson. Quoi de mieux qu'une pêche en mer avec des chances de voir des baleines avec une température 25 degrés Celsius.
Les vagues sont plutôt fortes et il est préférable de les chevaucher en restant debout et en s'agrippant du mieux possible que de rester assis. Croyez-en mon expérience, j'en ai encore mal au dos !
C'est parti, après une heure de navigation environ, les lignes sont préparées et les Rapalas sont prêts à provoquer le poisson convoité. Jacques nous sort comme première prise un Red Snapper. Première fois que je vois ce type de poisson hors de mon assiette. Beau poisson qui mène une belle bagarre à l'approche du bateau.
Denis ramène un premier Bonita. C'est un poisson qui se déplace plus près de la surface pour se nourrir et ils sont plus nombreux en cette période-ci de l'année que d'autres espèces. Nous allons au cours de notre expédition en capturer environ une dizaine.