Pour la plupart des chasseurs, la chasse aux gros gibiers est maintenant terminée. On a un peu plus de temps pour la lecture et l'écriture, alors permettez-moi de vous raconter ma semaine de chasse 2016.
Ma semaine de chasse à l'orignal a débuté le 24 octobre pour se terminer par la chasse au chevreuil le 30 octobre. Un peu bizarre n'est-ce-pas ?
Accompagné de mon frère Jean et de deux amis, notre chasse à l'orignal s'est déroulé sur deux jours. La première journée, aucun d'entre nous n'a vu quoi que ce soit mais le lendemain, une femelle et son veau ont fait l'objet de deux tirs de carabine et la chasse s'est terminée à ce moment-là. Jean et Claude ne nous ont même pas laisser le temps de profiter du paysage ;-)
Nous chassions dans une Zec où des caches bien situées existent depuis plusieurs années. Aucune préparation, la chance nous a souri et nous avions la possibilité de récolter mâle, femelle ou veau. Compte tenu de la temprérature, on devait quitter le lendemain sans faute pour aller refrigérer la viande.
Rien à raconter côté stratégie. Par contre, il nous est arrivé quelques difficultés pour monter à notre camp et heureusement, de bons samaritains de la Beauce nous ont aidés à nous sortir d'un embarras certain avec un de nos quatre-roues. Je vous partage quelques photos.