Vous vous cherchez un tracker d'activités pour vos activités de plein air, chevreuil.net a testé pour vous un certain nombre de montres et de bracelets connectés. Plusieurs compagnies nous proposent de nouveaux gadgets qui semblent plus intéressants les uns des autres, voir indispensables pour certains. Connaître l'heure et la date sont devenues des éléments complémentaires aux autres informations qu'une montre connectée peut maintenant données. Puisque nous sommes devenus addict des courriels, sms, Facebook et de Twitter, il est impensable pour certain de pas être au courant, dans la minute, si un ami nous a contacté ou si un nouveau courriel est rentré.
Puisqu'à certaines occasions, consulter son téléphone intelligent est mal vu (réunions d'affaires, obsèques, souper au restaurant, etc.), consulter sa montre est plus tolérée et est considéré comme plus discret. L'aire de la technologie est omniprésente et les nouveaux besoins ne cessent de croître et cela ne fait que commencer. Remarquez qu'à la chasse ou à la pêche, l'activité en elle-même sufit pour nous faire oublier ces besoins urbains.
Quoi qu'il en soit, celui qui écrit ces lignes est un obsédé des nouvelles technologies. La montre dite intelligente ne lui est pas inconnue et il est rendu à son quatrième achat. Alors, je vous fais part de mes analyses et je me permets de vous livrer quelques conseils d'usage. Bien entendu, mon analyse se fera en fonction d'une préoccupation fort importante, un bon tracker d'activités pour une personne qui aime aussi le plein-air, la chasse et la pêche !
Je vous ferai part au cours des chroniques à venir de mes analyses suivantes.
La Samsung gear Fit
La Samsung gear S2
La Garmin Vivosmart
La Garmin Fénix 3
La Samsung gear Fit
La Samsung gear S2
La Garmin Vivosmart
La Garmin Fénix 3
Débutons par la Gear Fit de Samsung.