Encore une autre histoire.
Cette fois-ci sur la rivière des Prairies, je mouille sous le pont Charles de Gaule, à l'abri de la pluie. Beaucoup de débit en raison de la concentration d'eau occasionnée par les piliers du pont. Après plusieurs captures, je décide de changer d'endroit. Mon cordage débarque de son appui à l'avant du kayak. Le kayak se retourne rapidement perpendiculairement au courant, j'essaie de contre-braquer, mais sans succès et OUPS !!! un tour gratuit dans l'eau, le kayak renversé. Je détache la corde et part à la dérive. Finalement récupéré par un bateau passant dans le secteur.
Morale de cette histoire; au premier signe de DANGER, détacher l'ancre ! Toujours attacher l'ancre avec un mousqueton ou tout autre dispositif facile d'accès et avec dénouement rapide. Je n'ai rien perdu, car tout mon équipement de pêche étaient bien attaché au kayak. J'ai eu droit à une baignade au mois de mai. Heureusement, je portais mes vêtements étanches qui m'ont protégé de l'hypothermie.
En résumé:
Il existe plusieurs façons d'ancrer son kayak de pêche. L'utilisation d'un ANCOR TROLLEY est l'une d'elle. C'est de cette façon que je vais utiliser mon ancre cette année sur mon Old-Town Predator 13.
Pour plus d'information sur comment s'ancrer ou installer une ancre sur votre kayak; je vous invite sur YouTube pour plusieurs idées et conseils intéressants.
Ancre pour kayak Pêche par Jim Sammons
Besoin de conseil ?
Communiquez avec moi, Pêche en Kayak avec Scorpio-LD sur Facebook. Il me fera plaisir de partager mes expériences personnelles pour vous guider dans cette passion de la Pêche en Kayak.
Scorpio-LD